CATÉGORIE C1 – 75 CLASSÉS
63ème – Rahier Dominique – 3 Courses – 30 points
Notre seul représentant dans la catégorie reine avait comme objectif principal cette saison les Cyclos Grandfondo dont plusieurs à l’étranger.
Avec seulement 3 courses au Challenge Dominique n’est bien entendu pas à sa place au général lui qui est une vraie machine sur les longs et durs parcours en ligne.
On se consolera en lui décernant le titre honorifique et officieux de « Meilleur Coureur actif au GCV en 2022 ! »
CATÉGORIE C2 – 61 CLASSÉS
1er – Counet Michael – 10 Courses – 339 points
2ème – Blanchy Nicolas – 11 Courses – 336 points
8ème – Julémont Jean-Louis – 9 Courses – 242 points
14ème – Buretier Bruno – 8 Courses – 208 points
28ème – Wester Thierry – 8 Courses – 139 points
32ème – Halkin Laurent – 7 Courses – 129 points
36ème – Vandeneijde Dany – 6 Course – 105 points
54ème – Paquot Fabian – 2 Courses – 31 points
60ème – Pierini Steve – 1 Course – 10 points
Grande saison pour nos C2 !
Michael et Nicolas ont été d’une régularité exceptionnelle en gérant parfaitement tout au long de la saison.
La puissance de Mika et la vélocité de Nico ont laissés peu de place à leurs adversaires. 6 podiums pour chacun de nos deux leaders, impressionnant !!! Bravo aussi pour leur sportivité l’un envers l’autre car cela s’est joué à vraiment très peu de choses au final entre eux deux, pour cela aussi, chapeau Messieurs !
Jean-Louis, garçon discret au sens collectif et tjs prêt à aider ses leaders confirme ses gros progrès. Costaud sur les longs parcours il devrait pouvoir devenir un des hommes en vue de la catégorie dès la saison prochaine !
Bruno, dit « la locomotive jalhaytoise », prends son plaisir quand il peut tirer le peloton ! On le changera difficilement même si parfois, pour faire un bon classement, il devra accepter de laisser passer et se remettre dans les roues …
A noter sa belle 2ème place au clm individuel de Polleur dans un exercice fait pour lui !
Thierry découvrait les courses cette saison. Il a lui aussi bien progressé « step by step », faisant preuve de courage et d’abnégation, reste à apprendre à bien doser ses efforts afin de garder des forces et de la fraîcheur pour ses fins de courses.
Laurent s’est bien relancé cette saison ! Avec son gros boulot d’indépendant « parcs et jardins » notre grand blond ne s’entraîne pas facilement mais malgré ce handicap et dès que les parcours s’élèvent un peu il démontre alors tout son potentiel de grimpeur/puncheur.
Dany, doyen de notre équipe C2 et grand camarade de Nicolas aime se mettre au service de ses leaders. Frotter sur des « tourniquets » n’est plus trop sa tasse de thé, par contre sur les longues cyclos son volume d’entraînement et son endurance lui permet de laisser quantité de jeunes adversaires loin derrière…
Fabian et Steve auraient bien voulu, mais mais …
Santé, forme, niveau, etc etc…
Une saison de cyclisme n’est jamais un long fleuve tranquille, bien d’accord !
CATÉGORIE C3 – 50 CLASSÉS
3ème – Lemaire Philippe – 11 Courses – 284 points
8ème – Houbrechts Christian – 11 Courses – 237 points
16ème – Couplet Pierre – 10 Courses – 195 points
19ème – Adam Gregory – 7 Courses – 158 points
33ème – Breckpot Éric – 3 Courses – 59 points
34ème – Claes Richard – 4 Courses – 46 points
41ème – Huyghebaert Aubry – 1 Course – 30 points
Philippe a réalisé un superbe double podium !
Le maillot à pois du grimpeur et surtout une bien belle 3ème place au général.
Passion, motivation et science de la course, sans oublier un entraînement adapté, voilà le cocktail qui permet à notre Sexagénaire, tout comme Nicolas un étage plus haut, de rester devant bon nombre de garçons qui pourraient être ses fils …
Un « personnage » le Philou (j’aurai pu écrire filou …), son seul et réel problème est qu’il n’aime pas investir dans de nouveaux pneus et donc il roule en « slic » toute l’année avec les crevaisons qui s’enchaînent …
Christian, au GCV depuis un an et venu avec ses 3 copains Liégeois pour participer au Challenge a réalisé une saison d’une régularité rare.
Toujours placé malgré qu’il n’aime pas frotter et performant sur tous les types de parcours.
Vu son jeune âge il devrait pouvoir franchir un gros palier la saison prochaine et entrevoir de belles ambitions au général.
A noter également qu’avec Philippe ils sont les deux seuls de tout le peloton C3 à avoir effectué la totalité des courses du programme, bravo !
Pierre était surtout là pour accompagner les équipes GCV et trouver une motivation supplémentaire a ses éternels problèmes de poids…
Vu le niveau constamment en hausse au Challenge tenir le peloton même en C3 n’est pas tjs simple mais bon, on s’accroche on s’accroche …
Grégory nous a démontré plus d’une fois qu’il avait un gros moteur et que malgré son gabarit imposant il pourrait bien en surprendre plus d’un si il avait la possibilité de s’entraîner plus régulièrement !
Éric, leader de nos 4 Liégeois et gros rouleur, a malheureusement fait une très lourde chute à la course de Glons (fracture col du fémur) et donc saison terminée ! Il a repris le vélo doucement et nous espérons le revoir la saison prochaine en pleine possession de tous ses moyens !
Richard, chauffeur routier, est un peu dans la même problématique que Grégory car faire des courses sans réels entraînements sera tjs un peu compliqué.
Aubry avait prévenu qu’il ne serait pas présent sur le Challenge cette saison.
Il a juste participé au clm de Polleur avec un certain succès (7ème !) En espérant le revoir plus régulièrement en 2023.
Voilà pour le débriefing individuel de nos Challengers 2022
Collectivement nous retiendrons bcp de positif de cette saison avec en point d’orge les résultats exceptionnels de notre équipe C2.
Pour l’avenir nous espérons étoffer nos groupes C2 et surtout C3 et dans l’idéal d’arriver à (re)créer une véritable équipe C1 ceci afin de garantir une certaine continuité pour les plus jeunes ainsi que pour nos Costauds du groupe 1 qui désireraient se lancer au Challenge !
Un petit constat négatif néanmoins.
Il est parfois dommage de devoir constater, surtout chez les plus jeunes, un manque flagrant de régularité, voir d’ambition…
Ne vouloir rouler que quand on se sent à 100% et faire un pas de côté à la moindre petite contrariété est dommageable, pour soi même mais aussi et surtout pour l’ensemble de son équipe…
A méditer !
Photos jointes
Les différents podiums qui clôturent la saison 2022



