Clap première – Grand Rechain dimanche 16 avril
Pluie et froideur pour la reprise du Challenge sur le circuit habituel de Grand-Rechain avec 164 partants pour les trois catégories et un niveau qui ne cesse de progresser.
C1 – 57 Partants
18ème Counet Michaël
Pour son retour dans la catégorie des Cadors et malgré des petits problèmes de santé Michaël a bien géré et termine en bonne place au sein du peloton. Course courageuse de notre Capitaine de route !
C2 – 53 Partants
2ème Blanchy Nicolas
12 Julémont Jean-Louis
13 Vandeneijde Dany
18 Halkin Laurent
43 Englebert David
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Nicolas avec une bien belle deuxième place après un long sprint comme il a le secret …
Apparemment l’âge n’a pas d’emprise sur notre compagnon, bravo Nicolas !
Jean-Louis, Dany et Laurent réalisent une course régulière en se classant en ordre utile pour prendre des bons points pour le général tout en entourant efficacement leur Leader Sprinter
David, alias « la Locomotive de Xhendelesse « , a confirmé sa grande forme actuelle. Grand Animateur de la course dans une échappé à 4 de plusieurs tours qui malheureusement a été reprise par le peloton sur la fin.
Générosité et classement sont souvent difficile à concilier, à méditer pour notre ami David …
C3 – 54 Partants
5ème Hubert Simon
8 Lemaire Philippe
15 Heyenroth Gaetan
21 Wester Thierry
35 Houbrechts Christian
40 Bragard Grégory
Ab Couplet Pierre
Superbe cinquième place pour sa première course au Challenge… bravo Simon ! Toujours bien placé en tête de peloton en donnant une impression de facilité Simon a démontré qu’il avait une belle carte à jouer cette saison, surtout quand les parcours seront plus vallonnés …
Philippe embêté ces dernières semaines par une sciatique et à court d’entraînement a bien géré son manque de forme.
Même chose pour Gaetan après une dernière semaine compliquée et un joker joué préalablement …
Régularité et mental doivent être sa ligne de conduite tout au long de la saison !
Thierry redescendu d’un étage cette saison avec des ambitions s’est bcp dépensé. Certainement un peu trop … Dilemme habituel pour les garçons généreux car cela se joue presque toujours sur la fin et donc le manque de fraîcheur est souvent fatal !
Christian n’aime pas le mauvais temps … Il a donc été servi ce dimanche ! Il nous doit une revanche car il peut mieux
Grégory à démontré bien du courage pour sa première course. Alors qu’il était décroché du peloton il a su faire preuve d’abnégation et de courage en emmenant un petit groupe pour terminer sur un bon rythme.
Pierre s’est vite rendu compte qu’il est bien trop juste actuellement que pour figurer honorablement au sein d’un peloton C3 qui ne cesse de progresser de saison en saison … bref, y a du boulot !
Photos jointes :
– Podium C2 avec Nicolas (2ème)derrière Jordan Marquet et devant Fabian Demoulin
– Grégory ne lâche rien et emmène énergiquement un quatuor de décrochés

