Imprimer cette page

Compte-rendus sorties 2019

Compte rendu 07/08
 
35 Gcvistes et 6 extérieures au départ à Ensival ce dimanche sous un ciel nuageux et une température nettement plus fraiche que les weekends précédents. Le groupe 2 était composé de 32 cyclos tandis que le groupe 1 n'était composé que de 3 cyclos (Dominiqe R-Lulu-1Ext)... A méditer!
Direction signal de Botrange pour une sortie dans les cantons de l'est. Un groupe bien compact pour rejoindre le toit de la belgique sous la baguette de notre capitaine GR2 afin de tempérer les ardeurs de certains cadors. Passage dans les cantons de l'est et comme chaque année malgré le GPS des erreurs de direction à Honsfeld. Une sortie calme et conviviale. J'espère que les membres du GR1 présent en masse ce dimanche ont pu apprécier le paysage... Faute de nez dans le guidon (lol).
Bonne semaine
 
 
V.H
 
 
 
 
Compte-rendu du 30 /06
 
Nouvelle sortie hors de nos frontières. Après les Pays-Bas la semaine dernière, c'est l'Allemagne  cette semaine. 
C'est un peloton un peu moins nombreux que d'habitude qui s'est élancé de la place sous une météo encore bien estivale. 
Direction Dolhain, Baelen, Eupen et l'Allemagne pour un long trajet sur le Ravel jusqu'à Sourbroudt. 
Retour par la Baraque, Belle-Croix et Jalhay. 
Rien de spécial à signaler si ce n'est que quelques compagnons de route se sont arrêtés sur le toit de la Belgique pour se désaltérer. Santé et à dimanche. 
 
JL
 
Compte-rendu de la sortie du 23/06
 
Météo estivalle pour cette sortie en direction des Pays-Bas. Rien à signaler sauf la double crevaison de notre président l'obligeant à appeller sa petite soeur afin d'effectuer un retour à la maison rapidos pour son après-midi "Grasspop". Rappel, sur les pistes cyclables, la tête de groupe doit adapter sa vitesse pour le dernier ...  
 
V.H

Compte-rendu de la sortie du 09/06. 
En ce jour de fête des papas, encore une belle assistance sur la place. Nous saluions le retour de nos vacanciers partis en séjour au pied du Ventoux.Emoji
Parcours relativement roulant qui nous emmenait dans la Vallée de la Vesdre, puis Louveigné, Remouchamps et vallée de l'Amblève, Hamoir, Ouffet, Bende et descente vers la vallée du Néblon. Retour via Xhoris, Harzé et Aywaille. Tout cela dans une ambiance détendue.
 
JL
 
 
 
 
Compte-rendu de la sortie du 10/06.
 
Météo ensoleillée mais encore un peu fraîche en ce lundi de Pentecôte. Sortie commune pour les deux groupes, jour férié oblige. Mais surtou,t sortie en hommage à notre équipier Alain. D'ailleurs, sur le chemin du retour, petite halte et recueillement au cimetière d'Olne.
 
Sortie avec une petite incursion en province de Limbourg via Battice, Julémont, Dalhem, Visé, Lanaye. Avant Riemst, petit crochet dont notre ex-président a le secret pour éviter une partie de la grand-route entre Riemst et Tongres. Retour en passant par Glons, Fexhe, Oupeye, la côte de Sarolay puis celle de Housse, Barchon, Xhendelesse et Verviers.
 
Pour cette deuxième sortie groupée de la saison, à nouveau un excellent état d'esprit. Merci au président pour le petit rappel des règles avant le départ et à Dominique qui a géré l'allure du groupe tout au long de la sortie.
 
JL
 
 
 
 
 
La Monfort 
 
Malgré le stage du GCV à Vaison la Romaine, 10 Gcvistes étaient présent ce Jeudi de l'ascension sur le parcours des 100Km. Une entente parfaite entre les différents partenaires permis à tous de rentrer à Stavelot en un seul groupe. Seul Christian B qui était venu en vélo depuis Herve décida d'écourter  le parcours. Une sortie comme on les aime avec une franche camaraderie et bien sur le dépassement de soi sur ce tracé exigeant.
 
V.H
 

Compte rendu sortie du 26/05
 
 
Malgré les élections, belle assistance au départ ce matin. Nous avons aussi récupéré quelques compagnons en cours de route pour former un peloton de 26 GCVistes et 5 ou 6 "extérieurs". 
Magnifique sortie qui nous emmenait vers Stavelot, Bellevaux, Malmedy et Jalhay via les côtes du Rosier, du Vieux Château à Stavelot, de Chevofosse vers Wavreumont et des Trôs-Marets. 
Parcours très exigeant avec plus de 1200 mètres de dénivelé mais qui s'est déroulé dans la bonne humeur. 
 
J.L
 
 
Compte rendu sortie du 19/05
 
Une météo maussade mais très peu de pluie pour cette sortie d'un mois de Mai... Cependant, comme toujours au GCV une forte représentation de nos membres pour une sortie qui nous emmenait en direction de la région de Francorchamps, fief  de l'un de nos capitaine de route du GR1, Pascal France. Ce dernier nous a fait le plaisir d'être un de nos hôtes pour cette sortie que l'on peut résumer par une longue ascencion Ensival-Moulin Du Ruy et un retour vallée Coo-Ensival. Un peloton groupé et un retour avec Sprint du Pommelou remporté sans concurrence par Bastien B du Vc Central.
 
V.H
 
 
Compte rendu sortie du 05/05
 
 
 Un petit air de Janvier au départ ce matin sur la place, gabas, impers, cagoules, couvres chaussures et gants d'hiver ... à nous voir vêtu ainsi qui pourrait croire que nous sommes au mois de... Mai ???  Etonnant mais bon, c'est ça aussi la Belgique !
15 Gécévistes et 5 Extérieurs dans le gr 2 pour aller se réchauffer dans les bergs de l'Amstel
Sous la conduite de Patrick, Roland, Eddy, Christian et surtout d'un Fredo fort facile nous avons donc rendu visite à nos voisins du nord 
Pistes cyclables et petites routes champêtre entre-coupées de raidars avec comme points d'orge les terribles Keutenberg et Gulpenberg au menu Hollandais du jour 
A noter que dans la rampe du Keutenberg une averse de grêle obligea le groupe à se réfugier 10min au sommet dans l'annexe d'une grande ferme. 
L'escalade du Gulpenberg sonna le retour par Teuven d'un groupe homogène qui en final avait la longue remontée de Hombourg jusque Henri-Chapelle. 
Du début à la fin Eddy nous montra sa roue arrière, pas vraiment étonnant de la part d'un garçon aussi costaud que discret, oui, le "Cadors" du groupe 2 c'est bien lui ! 
Sortie sans soucis ce dimanche , que du plaisir malgré cette météo hivernale !
 
P.C
 
Compte rendu sortie du 01/05
 
Fête du travail et jour de congé pour beaucoup d'entre nous. La sortie proposée par Potch était Chaudfontaine-Durbuy-Chaudfontaine. Quelques membres se rassemblaient à Ensival en vélo afin de se rendre en petit comité à notre endroit de rendez-vous du jour, le hall des sports de Vaux. 27 membres accompagnés par les "Torpédo" ainsi que nos amis Michel C et Patrick H du Central à l'assaut des 130 km du parcours. Peloton groupé et regroupement au dessus des bosses sauf en fin de parcours, des petits groupes se formaient à partir de Hamoir en direction de Vaux.  A noter, la crevaison de Philippe Conradt ainsi qu'une chaine cassée pour Roland Marbaise. 
 
V.H
 
Compte rendu sortie du 28/04
 
Quel contraste avec dimanche dernier. Malgré ce temps frais et maussade, nous étions une quinzaine (merci Christian) à nous lancer à l'assaut d'un parcours très exigeant un peu comparables à des montagnes russes. Le groupe est resté bien homogène tout au long du parcours. Merci à tous.
JL
 
 
 
Compte rendu sortie du 22/04
 
A nouveau beaucoup de monde ce matin sur la place: 57 GCVistes et 17 "extérieurs", merci Christian L. pour ton comptage hebdomadaire. Pour la première fois cette saison, nous avions une sortie commune pour les 2 groupes. Cette sortie nous emmenait vers les Fourons via la vallée. Ensuite retour par Val Dieu, Henry-Chapelle et Andrimont.    
Une fois n'est pas coutume, cette sortie s'est déroulée de façon parfaite. Le président rappelait les règles élémentaires avant le départ et Dominique R., omniprésent à la tête du groupe, gérait de main de maître l'allure. Merci Dominique.
Arrivés peu avant Henry-Chapelle, les plus costauds partaient  devant avec la bénédiction du chef. Tandis que nous attendions les 2 ou 3 compagnons attardés pour rentrer à un rythme plus adapté.
 
JL M
 
Compte rendu sortie du 21/04
 
Beaucoup de monde ce matin sur la place pour cette sortie pascale. Il faut dire que la météo était "estivale".
Nous étions une trentaine de gars du GCV et 6 "extérieurs". Direction Condroz via Sprimont, Poulseur et Hody. Première petite erreur de parcours à Neuville en Condroz suivie d'une deuxième à Seraing mais sans conséquence.
De retour dans la vallée de la Meuse, nous avons connu un petit souci: un de nos camarades a été arrêté par des feux lumineux et malgré le fait que cela ait été signalé, certains n'ont pas vraiment "levé le pied". C'est dommage car ça ne correspond pas à la mentalité du groupe 2 où l'on part ensemble et où l'on revient ensemble.
Certains "protagonistes" ont la mémoire courte car il y a quelques semaines, c'est eux que l'on attendait.
Restons humbles car la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain et personne n'est à l'abri d'un "jour sans". A MEDITER.
Pour l'anecdote, le retour dans la vallée de la Vesdre s'est fait à vive allure et le sprint du Pommelou a été enlevé par Roland M.
 
JL M
 
Compte rendu sortie du 14/04 
 
Une grosse trentaine de cyclistes avaient bravé le froid glacial et se trouvaient au rdv sur la place ce dimanche matin.
Pour le groupe 2, départ particulier en escaladant le raidar qui relie le centre de Dison au village de Mont ! 
Ceci permettant de réchauffer un peu les troupes mais pas pour bien longtemps...
Effectivement en traversant les Plenesses une averse de neige et un ciel complètement bouché eu pour conséquence de décourager une grosse partie du groupe qui les uns après les autres décidèrent de bifurquer pour retrouver la chaleur du foyer ... ! 
Dans la descente vers Clermont , restant à 5, nous décidions alors de continuer tout en raccourcissent le tour prévu. 
Après la belle et longue route vers Mortroux avalée à bonne allure, traversée de Dalhem et remontée vers Blegny sous un ciel apaisé nous terminions notre petite escapade particulière en rentrant par Bolland, Herve et Manaihant !
Félicitations à tous d'avoir essayé de braver ces conditions hivernales et plus particulièrement à mes 4 partenaires d'escalade (Patrick L - Roland M - Jean-Jacques G - Christian L) 
 
P.C
 
Compte-rendu sortie du 07/04 GR2
 
Pour résumé la sortie de ce dimanche... Jean-lou en tête de peloton du début à la fin... 2 crevaisons... un superbe parcours... beaucoup de bonne humeur!
 
V.H
 
Compte-rendu sortie du 31/03 GR2
 
Dans le Gr1, 15 participants. Dans le GR2, 34 participants. Les week-end se suivent et se ressemblent... beaucoup de monde et une petite chute sans gravité pour Richard C. 
Un parcours de Patrick L revisité par Potch ( sens contraire) avec un dénivelé + de 1000 mètres ( c'est probablement pour cela que le " MC des parcours" alias Potch, connaissant la dificulté, n'était pas présent ce dimanche !!!).
Une sortie difficile dans le vent et les bosses mais un peloton groupé jusqu'a Bethane où la moitié de celui-ci décida de ne pas effectuer la dernière ascencion vers Stembert via Hêvremont. Dans cette dernière, Patrick L et Jean-lou,
ont mis le feu au poudre ce qui provoqua l'éclatement du groupe. Regroupement au niveau du Palais de justice et retour groupé vers le Central.
 
V.H
 
 
 
Compte-rendu sortie du 24/03 GR2
 

Beaucoup de monde ce dimanche (42 Gcvistes et 11 extérieurs) prennaient la direction de l'allemagne pour effectuer le parcours de Potch qui nous a permis de visiter une partie des cantons de l'est.
 
 
Passage par Eupen, Hergenrath, lontzen...  Un petit problème avec le Gps du capitaine route divisa le groupe en 2 pendant quelques Kilomètres.
 
La sortie  s'est bien passée ce dimanche, ... même si nous avons du déplorer une chute sans gravité corporelle pour Roland Marbaise.
 
 
Prudence et maintient des lignes lorsque nous roulons à vitesse élevée.
 
Bonne semaine 
 
 
V.H
 
Compte-rendu sortie du 17/03 GR1 et GR2
 

Les absents auront eu tort... La sortie de ce dimanche s'annoncait pluvieuse et pourtant pas une seule goutte de pluie pour cette sortie qui a regroupé les 2 groupes.
 
Sous la baguette de nôtre capitaine de route Jean-luc, la sortie s'est déroulée sans encombres. L'ensemble des 25 Gcvistes présents ont ralié Ensival en peloton bien groupé.
 
A signaler, nôtre amis le vent toujours bien présent. Merci aux cadors du GR1 qui ont assuré le train en tête de peloton.
 
V.H
 
 
 
 

Previous page: Compte-rendus sorties 2018
Page suivante : Parcours 2019